LALIAM BOUDJEMAA(@BLALIAM) 's Twitter Profileg
LALIAM BOUDJEMAA

@BLALIAM

« Je n'ai rien contre Dieu, c'est son fan club qui me fait peur. » Woody Allen

ID:1516650044

linkhttp://ensembleetcitoyenspourmontpellier2014.blogspot.fr/ calendar_today14-06-2013 14:44:15

47,7K Tweets

1,8K Followers

4,9K Following

Café Littéraire ☕️(@C_litteraire) 's Twitter Profile Photo

L'excès d'information équivaut au bruit. Le pouvoir politique dans nos pays l'a bien compris. La censure ne s'exerce plus par rétention ou élimination, mais par profusion pour détruire une nouvelle, il suffit aujourd'hui d'en pousser une autre juste derrière.

Umberto Eco

L'excès d'information équivaut au bruit. Le pouvoir politique dans nos pays l'a bien compris. La censure ne s'exerce plus par rétention ou élimination, mais par profusion pour détruire une nouvelle, il suffit aujourd'hui d'en pousser une autre juste derrière. Umberto Eco
account_circle
Arrêt sur images(@arretsurimages) 's Twitter Profile Photo

Israël a commencé son offensive sur Rafah, mais continue de parler d''opération de libération'. Un élément de langage qui, selon Nouvelles d'Orient, vise les Américains qui veulent mettre fin à l'offensive.
buff.ly/3wh0viy

account_circle
Régis de Castelnau(@R_DeCastelnau) 's Twitter Profile Photo

La terrifiante obscénité du temps.
Par celui qui l’incarne le mieux.
Le martyre sans fin des enfants de Gaza, c’est « un quart d’ incendie »…

account_circle
Jean-Pierre Mignard(@jpmignard) 's Twitter Profile Photo

Les débats en France sont 'provinciaux ' dans le mauvais sens du terme. Le débat politique n'est plus celui d'une grande puissance. Il est mesquin et politicien.

account_circle
Fabrice Riceputi(@campvolant) 's Twitter Profile Photo

'A Diên Biên Phu, la France a perdu la seule légitimation de sa présence, c’est-à-dire le droit du plus fort'. Ferhat Abbas.
Il y a 70 ans, une défaite militaire de la France coloniale donnait l'espoir de la libération à tous les peuples colonisés.

histoirecoloniale.net/dien-bien-phu-…

account_circle
Jean-Pierre Mignard(@jpmignard) 's Twitter Profile Photo

La France apparait comme un pays pleutre📣🧐. L'Espagne a pris la tète de la fermeté europeenne. Macron pierre après pierre , après son ami Sarkozy continue de ruiner le patrimoine de la politique étrangère française. Le séjour de la Mongie ne va rien arranger.

account_circle
Les Guignols(@LesGuignols) 's Twitter Profile Photo

Bernard Pivot, grand amoureux de la littérature, vient de nous quitter.
Qui se souvient de la rencontre avec son Guignol ?

account_circle
Cohérence(@coherence_e) 's Twitter Profile Photo

Le 22 juin 1990, Bernard Pivot présentait pour la dernière fois son émission 'Apostrophes'. Retour en 1975, lorsqu'il expliquait l'origine du titre de son émission.
(via INA.fr)

account_circle
Hasni Abidi(@hasniabidi) 's Twitter Profile Photo

Les forces occupent et contrôlent depuis ce matin le passage de du côté . Trois points importants:
- a clairement violé l'accord de paix signé entre lui et l' (Camp David 1979).
- a clairement enfreint l'accord additionnel…

Les forces #israéliennes occupent et contrôlent depuis ce matin le passage de #Rafah du côté #palestinien. Trois points importants: - #Israël a clairement violé l'accord de paix signé entre lui et l'#Égypte (Camp David 1979). - #Israël a clairement enfreint l'accord additionnel…
account_circle
pierre haski(@pierrehaski) 's Twitter Profile Photo

Bernard Pivot a créé l’une des meilleures émissions de l’histoire de la télé française. Sa disparition me touche d’autant plus qu’il m’avait invité pour mon premier livre en 1987 : jamais ressenti autant d’enjeu que pour « Apostrophe ». Ça pesait lourd dans le destin d’un livre !

account_circle
Le Monde(@lemondefr) 's Twitter Profile Photo

⚫️ Bernard Pivot, journaliste, créateur d’« Apostrophes », est mort

Sa célèbre émission littéraire, qu’il anima de 1975 à 1990 sur Antenne 2, était devenue le rendez-vous incontournable des auteurs et du monde de l’édition. Ancien président de l’Académie Goncourt, il avait, en…

⚫️ Bernard Pivot, journaliste, créateur d’« Apostrophes », est mort Sa célèbre émission littéraire, qu’il anima de 1975 à 1990 sur Antenne 2, était devenue le rendez-vous incontournable des auteurs et du monde de l’édition. Ancien président de l’Académie Goncourt, il avait, en…
account_circle
Jean-Pierre Mignard(@jpmignard) 's Twitter Profile Photo

Nous avions Macron, nous avons dorénavant Micron .🧐 il fallait réconcilier être courageux pas jeter du sel sur les plaies.

account_circle
France Culture(@franceculture) 's Twitter Profile Photo

Les mots de la langue française, il les aimait plus que tout. Passeur de savoir, présentateur historique de l'émission télévisée 'Apostrophes', Bernard Pivot est mort à l'âge de 89 ans.⁠
➡️ l.franceculture.fr/Zl1

Les mots de la langue française, il les aimait plus que tout. Passeur de savoir, présentateur historique de l'émission télévisée 'Apostrophes', Bernard Pivot est mort à l'âge de 89 ans.⁠ ➡️ l.franceculture.fr/Zl1
account_circle
Régis de Castelnau(@R_DeCastelnau) 's Twitter Profile Photo

Instant humiliation permanente
« Si vous vous demandez comment Xi Jinping peut tolérer d'être reçu par un gamin hirsute, fagoté comme un évadé, qui a l'air de sortir d'un bal dansant (on va rester poli), pour être emmené à l'Élysée où l'attendent un 'président' qui ne peut jamais…

Instant humiliation permanente « Si vous vous demandez comment Xi Jinping peut tolérer d'être reçu par un gamin hirsute, fagoté comme un évadé, qui a l'air de sortir d'un bal dansant (on va rester poli), pour être emmené à l'Élysée où l'attendent un 'président' qui ne peut jamais…
account_circle